Guy MARCO, trompettiste de MAGMA en 1969

Guy MARCO s’est joint à MAGMA alors en formation  en septembre 1969. 

LE ROCK’ N’ ROLL CIRCUS
Les musiciens du groupe réuni autour de Christian VANDER et Laurent THIBAULT avaient l’habitude de jammer au Rock’ n’ Roll Circus, une salle parisienne où se retrouvaient tous les musiciens de la scène pop-rock française de l’époque. Guy MARCO (trompette) et René MORIZUR (sax) se joignirent à ce groupe, qui allait devenir MAGMA. 

PREMIERE SECTION DE CUIVRES
Guy MARCO et René MORIZUR vont constituer avec René GARBER (clarinette contrebasse) la première section de cuivres de MAGMA. Le groupe se produira à plusieurs reprises au Rock’ n’ Roll Circus dans cette formation. 
Les premières répétitions
commencèrent aux studios Pathé-Marconi en vue d’enregistrer la musique alors naissante de MAGMA.  

JOHNNY HALLYDAY
Jouer avec MAGMA ne nourrissant pas son homme, Guy MARCO et René MORIZUR quittèrent le groupe pour se joindre à l’orchestre de Johnny HALLYDAY. Dès le début des années 70, ils feront longtemps partie de sa section de cuivres, sur scène et en studio. 


JAZZ ET SESSIONS
Guy MARCO participe à de nombreuses sessions de studio, notamment avec le groupe féminin CASTAFIORE BAZOOKA d’Elisabeth WIENER à la fin des années 90. 

Actuellement, entre autres activités, Guy est membre du COULOMMIERS BIG-BAND ORCHESTRA en Seine-et-Marne, grand orchestre de 18 musiciens au répertoire swing avec des titres de gens comme Count BASIE, Duke ELLINGTON et… John COLTRANE ! 

DISCOGRAPHIE AVEC MAGMA
Guy MARCO ne se trouve sur aucun enregistrement du groupe.

¤ Jacques GUITON
.